1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. Acheter Un Appartement Avec Balcon À Nice Avec Century 21 Lafage Transactions

Acheter Un Appartement Avec Balcon À Nice Avec Century 21 Lafage Transactions

Publié le 30/11/2021
La métropole de Nice accueille 340 017 habitants en région PACA. Etendue en bordure de Méditerranée, patrimoniale et dynamique, la cité maralpine a de quoi séduire. Focus sur le marché immobilier niçois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Lafage Transactions, installée 6 rue Alexandre Mari.

 

Quelle a été la tendance des prix des appartements en région PACA au 1er semestre 2021 et quelle dynamique au 3ème trimestre ?

Le marché immobilier français dans l’ancien atteint de nouveaux sommets au 1er semestre 2021. Marqué par une hausse des volumes de vente de +42 %, comparé au 1er semestre 2020, il se caractérise par une progression significative des prix. Un palier historique est franchi sur le segment des appartements avec un prix moyen au mètre carré de 3 783 euros, soit une évolution de +4 % sur un an. A contrario, le 3ème trimestre 2021 marque le pas et accuse un net ralentissement de l’activité, dont témoigne le repli de -10,6 % des volumes de transactions sur le segment des appartements à échelle hexagonale. En province, la tendance varie d’une région à l’autre.

Quid du marché immobilier dans l’ancien en région PACA au 1er semestre 2021 ? Les prix des appartements bondissent de +4,9 % pour s’établir à 4 069 euros le mètre carré en moyenne. L’acquisition d’un appartement de 59,3 m² requiert un budget de 241 272 euros. Et côté marché immobilier niçois ? Très couru, il voit la demande se porter en priorité sur tous les biens dotés d’un extérieur de même que sur les appartements à vocation de placement locatif. Les secteurs recherchés se situent en bordure de la Vieille Ville, côté sud -pour la proximité avec le bord de mer, la place Masséna et le cours Saleya-, et sur le flanc est -voisin de la Promenade du Paillon et du tramway-. La fourchette de prix varie entre 5 000 et 10 000 euros le mètre carré avec une médiane située entre 5 000 et 6 000 euros sur le segment des appartements. Quant aux biens haut de gamme offrant terrasses et vues mer, ils atteignent 7 000 à 9 000 euros le mètre carré, parfois au-dessus pour les appartements d’exception. 

 

Découvrez notre équipe CENTURY 21 Lafage Transactions

Les professionnels CENTURY 21 Lafage Transactions accompagnent riverains de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de tous leurs projets d’achat, vente, location et investissement, au sein de leurs cinq agences fortes de nombreux collaborateurs, situées à Nice, Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer depuis plus de trois décennies. Impliqués aux côtés des Azuréens, ils voient l’immobilier en grand pour tous leurs clients !

Implantée rue Alexandre Mari en 2016, l’équipe de l’agence niçoise CENTURY 21 Lafage Transactions mobilise ses compétences dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, couplées à une connaissance affinée des quartiers du Vieux-Nice, Carré d’or, Place Masséna et Coulée Verte, pour répondre à toutes vos envies immobilières en français, anglais, italien et espagnol.

Spécialiste des métiers de la transaction, location et gestion locative et animée par Benjamin MONDOU -Directeur structure générale-, l’équipe CENTURY 21 Lafage Transactions est composée d’un manager, de ses conseillers et d'une assistante. Leur leitmotiv ? Cultiver rigueur, conseil et démarche personnalisé au service d’une confiance durable pour mener à bien vos projets immobiliers en toute sérénité. Faites-vous une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun grâce aux avis certifiés des clients de l’agence CENTURY 21 Lafage Transactions.

Immobilier - CENTURY 21 Lafage Transactions - marché immobilier ancien, prix, appartements, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer, investir

(Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre 2021 en région PACA - Crédits photo : CENTURY 21)

Deux et trois pièces, appartement familial avec extérieur à vendre en exclusivité dans notre agence immobilière niçoise

Baignée de soleil, la capitale du sud-est de l’Hexagone bénéficie d’une situation privilégiée entre mer et montagne, revendique une vitalité soutenue sur le plan économique comme culturel, outre ses multiples projets en matière d’urbanisme, de la piétonnisation du Vieux-Nice au prolongement de la Coulée Verte. Vous envisagez d’investir dans un appartement niçois pour y loger à l’année, en villégiature ou à titre d’investissement locatif ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions.

Comptez 180 000 euros pour un deux pièces de 50 m², composé d'une entrée, un séjour et une cuisine indépendante ouverts sur la terrasse et sa vue dégagée, une chambre, une salle de bains, complété d’une cave et d’un parking collectif, niché au premier étage d’une résidence avec ascenseur, proche des commerces et du tramway au sein du secteur de La Lanterne à Nice ouest, 340 000 euros pour un trois pièces rénové développant 68 m², comprenant un séjour avec cuisine ouverte de 32 m², deux chambres, une salle d'eau, agrémenté d’une terrasse couverte de 35 m², idéalement situé au cœur d’un immeuble ravalé distant de 150 mètres seulement du Port de Nice, et jusqu’à 640 000 euros pour un lumineux appartement de type F4, refait à neuf dans un style contemporain haut-de-gamme et climatisé, offrant une superficie de 95 m² avec vue dégagée sur les jardins et l'observatoire, doté d’un hall d'entrée, un séjour de plus de 30 m², une cuisine aménagée et équipée, trois chambres dont une suite parentale, deux salles d'eau, de nombreux rangements, outre deux grands balcons, une cave et un stationnement collectif, situé au dernier étage d'une résidence avec gardien et parc paysagé sur les hauteurs de Nice Cimiez.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Lafage Transactions se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou à titre d’investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement à Nice, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Lafage Transactions vous accueillent également dans leurs agences de Nice, Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous