Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

Idée de Sortie du Weekend !

Publiée le 31/01/2020

La troisième édition » du Festival des Arts Gourmands et des Métiers d’Arts se déroule ce samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre de 10 à 17 heures, avenue Malaussena avec pour thème le pain, symbole de partage.

Une belle occasion pour le public toujours plus nombreux à chaque édition, de partager le savoir-faire des artisans locaux et de déguster les produits et saveurs de notre région mis à l’honneur par la ville de Nice en lien étroit avec l’association des commerçants de l’avenue Malaussena, l’Aqcamade, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Fédération du commerce niçois et de l’artisanat, la CCI et la Chambre Régionale.
 
Plus de 50 stands de savoir-faire et de créations seront proposés : vannerie, broderie, épicerie fine, art de la table, chocolat, céramique, potier, maître verrier, stand du village de Lucéram ainsi que le musée du Carnaval de Contes… 
 
L’Atelier de la ville de Nice, dédié à la cuisine niçoise (inscrite récemment au Patrimoine culturel immatériel national), propose des ateliers dans les nouveaux locaux de Leroy Merlin avenue Malaussena.
 
Pour que la fête soit encore plus belle, des animations pour enfants seront également au menu : structures gonflables, maquillage, des ateliers créatifs de décorations de Noël, de chocolat, de fabrication de masques de Carnaval par l’association Remembrança Nissarda en vue de la Parade Niçoise 2020.
Autre rendez-vous très important : sur le stand du village de Lucéram, chacun aura la possibilité de planter son semis de blé à la veille de la Sainte Barbe.
 
L’inauguration officielle aura lieu le samedi 30 novembre vers 11h avec, comme invitée d’honneur, la Mairie de Luceram.

Cette troisième édition du Festival des Arts Gourmands et des Métiers d’Arts est à ne surtout pas manquer, il y en aura pour tous les goûts ! 

Stands de savoir-faire et de créations 

Jouets, épicerie fine, art de la table, bijoux, livres, différents créateurs, décorations florales…

Stands d’animations 

  • Stands de Noël, atelier de chocolat
  • Atelier de cuisine niçoise de la Ville de Nice
  • Atelier de masques de Carnaval et présence du musée du carnaval de Contes 
  • Atelier de bricolage pour enfants…

Parade de Noël avec le Père Noël et ses lutins 

Invités d’honneur

Stand de la maison du pays de Lucéram, stand crèches et santons & groupe de jeunes musiciens : « li luceramencs »… fifres et tambours

Sur le parvis de la Gare du Sud 

Présence du Père Noël et de son traîneau avec un photographe.

Avec la participation des associations de commerçants AQCAMADE, Comité Borriglione Avenue, l’Association quartier MALAUSSENA, CFA, FCNA et l’association Galice, Leroy Merlin, l’atelier cuisine niçoise, la Mairie de Lucéram, la Remembrança nissarda, la Zonmé.

Notre actualité