Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

Idée de Sortie du Weekend !

Publiée le 10/01/2020

Nice, baie des lumières au Parc Phoenix du 29 novembre 2019 au 23 février 2020

Du 29 novembre 2019 au 23 février 2020, le Festival Evènement "Nice, baie des lumières" illumine le Parc Phoenix à Nice et vous invite à un fabuleux voyage en Chine.

Plus de 550 lanternes chinoises traditionnelles s'allumeront chaque soir pour dévoiler la Grande Muraille de Chine, des dragons monumentaux et des paysages féériques, mais aussi des spectacles et démonstrations surprenantes !

Et un tarif réduit RécréaNice pour profiter en famille de cet évènement exceptionnel !

"Nice, baie des lumières" du 29 novembre 2019 au 23 février 2020
A la rencontre de la Chine !

 

Un évènement monumental et inédit sur la Côte d'Azur !
decors-geants-lanternes-parc-phoenix-nice

Plus de 13 semaines de festivités pour découvrir en famille une culture fascinante et un univers ludique empreint de magie.

Le Parc Phoenix, écrin de verdure exotique de 7 hectares qui abrite plus de 2500 espèces de plantes, sera le théâtre du Festival de lanternes chinoises traditionelles de la Côte d'Azur.

Des paysages féériques et une cinquantaine de tableaux lumineux monumentaux jusqu'à 18 mètres de haut pour émerveiller les petits et les grands à la nuit tombée !

Véritable voyage à travers les traditions chinoises et éveil de tous les sens, le Festival fera aussi découvrir des spectacles traditionnels, des performances d'arts martiaux et des spécialités culinaires chinoises.

Plus de 550 lanternes traditionnelles ont été intégralement réalisées à la main par des artisans de la province du Sichuan, et acheminées par un long voyage en bateau avant le montage minutieux sur place.

Pour réaliser les prouesses architecturales et lumineuses, 70 000 m2 de satin, 40 tonnes de métal, 12 000 ampoules Leds, et 22 km de fils électriques auront été nécessaires, et seront recyclés à la fin de l'évènement.

Les lanternes brilleront aussi hors les murs du Parc Phoenix avec des sculptures lumineuses installées sur la place Garibaldi et au centre commercial Cap 3000.

Notre actualité