Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

Nice : 5 raisons de s'installer à Nice centre

Publiée le 23/04/2018

 

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est, avec ses 342 295 habitants, la 5e ville de France ainsi que l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Son emplacement géographique privilégié entre montagnes et mer Méditerranée, son climat exceptionnel, ses nombreuses plages et la diversité de ses paysages en font une ville française particulièrement attrayante. Vivre à Nice centre, c’est vivre à proximité de toutes les commodités, à deux pas de la plage, des musées et des parcs de la ville. Le point avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions.

Nice centre : vivre au cœur d’un quartier commerçant

Vivre à Nice centre, c’est profiter de la centaine de commerces de proximité, de nombreux restaurants et d'un hypermarché. C’est aussi pouvoir faire ses courses dans le marché du cours Saleya, ouvert tous les jours de 6h à 13h30 sauf le lundi. Un lieu incontournable à Nice centre pour vous approvisionner en fruits, légumes et produits de la mer, produits locaux et fleurs, dans une ambiance colorée et animée.

Nice centre : des plages accessibles en quelques minutes

A Nice, vous n’êtes jamais loin d’une plage ! En effet, la ville est bordée de 7 km de plages pour le plus grand bonheur des Niçois qui peuvent choisir entre 15 plages privées et 20 publiques. Depuis Nice centre, baladez-vous sur la célèbre Promenade des Anglais et rendez vous sur les plages de Nice, Beau Rivage et Castel, les plus proches du centre.

Nice centre : se déplacer facilement

Se déplacer dans Nice centre, c’est facile ! Bus, tramway, vélo… à vous de choisir ! Le tramway est le pilier du transport public niçois, avec deux lignes : la ligne Ouest-Est et la ligne 1 qui transporte plus de 105 000 voyageurs par jour. Le vélo est un mode de transport très prisé des Niçois qui peuvent emprunter les 70 km d’aménagements cyclables qui desservent Nice ou utiliser le Vélo bleu un système de vélo en libre-service depuis 2009. Côté bus, plusieurs lignes traversent la ville, dont les lignes 8, 52, 61, 62, 59, 70.

Nice centre : vivre proche des structures scolaires

Nice centre dispose d’un grand nombre de structures scolaires, de la crèche jusqu’au lycée. Côté petite enfance, on citera notamment la crèche municipale Bellevue, la crèche Loi Nidou et les Petits chaperons rouges. Côté structures scolaires, la ville compte 66 écoles maternelles, 70 écoles élémentaires, 17 écoles primaires (maternelles et élémentaires) et de nombreux collèges et lycées. Parmi des derniers, les collèges Joseph Vernier, Ségurane et Jean Giono ainsi que le lycée Honoré d’Estienne d’Orves et Les Eucalyptus. Pour localiser les écoles, cliquer ici.

Nice centre : prendre un bon bol d’air

Vivre à Nice centre, c’est vivre proche des poumons verts de la ville comme le Jardin Albert 1er; l’un des plus anciens de Nice (début XIXe) et le jardin Masséna. Situé entre le bord de mer et la place Masséna, le Jardin Albert 1er est très apprécié des Niçois avec ses multiples espèces de palmiers, ses roseraies et ses vastes pelouses. De son coté, le jardin Masséna entoure la villa Masséna, ancienne demeure privée devenue aujourd’hui Musée d’art et d’histoire locale de la ville.

 

Vous envisagez de vous installer à Nice centre ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 6 rue Alexandre Mari. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Osez pousser la porte de notre agence pour donner vie à votre projet. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité