Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

L'actualité de CENTURY 21 Lafage Transactions

Nice : 5 activités à faire avec des enfants dans le Vieux Nice

Publiée le 27/02/2017

 

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est, avec ses 342 295 habitants, la 5e ville de France ainsi que l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Son emplacement géographique privilégié entre montagnes et mer Méditerranée, son climat exceptionnel avec des hivers doux et des étés chauds et secs, ses nombreuses plages et la diversité de ses paysages en font une ville française particulièrement attrayante. Votre équipe CENTURY 21 Lafage Transactions vous propose de découvrir 5 activités incontournables à faire avec des enfants dans le Vieux Nice, véritable cœur touristique de la ville.

  • Visiter le Palais musée Lascaris

Cette ancienne demeure aristocratique est aujourd’hui un musée qui se visite rapidement et librement. Vos enfants n'auront pas le temps de s'ennuyer : il suffit d’une vingtaine de minutes pour apprécier les appartements de la famille Vintimille-Lascaris.

  • Faire une pause goûter Place Rossetti

Entièrement piétonne, la Place Rossetti constitue le lieu idéal pour une halte à l'heure du goûter par exemple avec ses nombreuses terrasses de café. C’est aussi sur cette place très animée que se trouve le plus grand glacier de la ville : « Fenocchio ». Glace au kinder, à la rose, à la tomate basilic… il y en a pour tous les goûts !

  • Partir à la découverte du Cours Saleya

Vos enfants ne manqueront pas d’apprécier les célèbres marchés installés sur le Cours Saleya : marché aux fleurs, marché artisanal nocturne, commerces de bouche pour le plaisir des yeux et… des papilles. Les chineurs en herbe apprécieront la brocante du lundi de 9h à 18h.

  • Escalader la colline du Château

Et pourquoi ne pas proposer à vos enfants d’escalader la colline du château pour y admirer la vue extraordinaire sur la ville. Une aire de jeux les attend pour une pause bien méritée !

  • Pique-niquer dans le parc des Arènes

Avec ses grandes pelouses et ses 3 hectares de promenades, c’est l’un des parcs favoris des Niçois. Un manège, une buvette, les arènes de Cimiez qui se visitent librement, font de ce beau parc, un lieu incontournable pour passer un après-midi avec vos enfants ou petits-enfants. Et si l'humeur est joyeuse, pourquoi ne pas profiter de la proximité du musée Matisse pour leur faire apprécier les 70 oeuvres du peintre éponyme, amoureux de Nice, de ses paysages et de sa lumière (visite gratuite pour les moins de 18 ans).

 

Vous envisagez de vous installer à Nice ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 6 rue Alexandre Mari. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Osez pousser la porte de notre agence pour donner vie à votre projet. A bientôt.

Notre actualité